12 souvenirs émus ou catastrophiques de lectures aussi diverses que Tolkien, Pessoa, Lovecraft, Jules Vallès ou Dinosaures Magazine.

Publié en 2018

Édité par La robe noire

ISBN : 978-2-9550739-7-1

Extrait du dossier de presse des éditions 6 Pieds sous Terre :
 
” Décortiquer les textes fondateurs de la philosophie n’est pas toujours une mince affaire. Qu’est-ce qu’un “scolie” ? Un “axiome” ? Denys Moreau nous plonge dans l’Éthique de Spinoza qu’il s’approprie à travers une interprétation toute dessinée et toute personnelle. Parfois on patauge avec lui, quand les citations de l’oeuvre prennent une tournure totalement absurde, parfois surviennent des petites épiphanies, largement saupoudrées d’une bonne dose d’humour, et d’un peu de poésie.
 
Denys Moreau, pour son premier livre, semble décortiquer autant le texte de Spinoza que l’attitude d’un lecteur contemporain, certes plein de bonne volonté mais souvent un peu dépassé par la pensée du philosophe. Habitué au dessin de presse, il propose des dessins sobres et percutants dans lesquels il façonne « sa » lecture del’Éthique, confronte sa logique de lecteur et la logique de Spinoza, l’une bousculant l’autre et vice versa.”
 
Publié en 2018
 
Édité par 6 Pieds sous Terre
 
ISBN : 978-2-35212-141-1

« C’est pourquoi, plein de confiance, nous proclamons dès le début de cette oeuvre extraordinaire qu’on n’ira pas plus loin désormais dans la voie du crime à bon marché. Nous avons rigoureusement établi nos calculs : la concurrence est impossible. Nous avons fait table rase de tout ce qui embarrasse un livre ; l’esprit, l’observation, l’originalité, l’orthographe même ; et ne voilà que du crime. »

Illustrations pour le très cruel roman de Paul Féval.

Publié en 2015

Édité par La robe noire

ISBN : 978-2-9550739-0-2

Fermer le menu
×
×

Panier